Validation de cycle F1 et dégustation

Bonjour,
J’ai commencé à valider mes cycles F1 mais impossible de noter des commentaires sur la dégustation à moins de « déclarer un changement », est-ce normal?
Merci.

Elena

2 « J'aime »

Bonjour Elena,
Et vous êtes allée dans « Mes boissons » ?

1 « J'aime »

Bonjour,

Oui !
Mais l’onglet mes boissons permet de renseigner uniquement les F2, non ? C’est ce que j’ai cru comprendre.

Merci.

1 « J'aime »

Bonsoir,

J’ai l’impression que vous n’avez accès à la dégustation que sur la page d’accueil sous la validation du cycle, en cliquant sur le logo KEFIR ENSEMBLE.

Si vous cliquez sur « mon challenge », il n’y a pas le bouton pour la dégustation de validation du cycle F1.

Bonne soirée,

Marie

Bonjour,

C’est normal, il s’agit uniquement d’une dégustation de contrôle à la fin de la fermentation F1 pour nous indiquer que :
1- Tout va bien, rien à déclarer
2- Vous détectez un léger changement mais qui ne pose pas de problème (+/- sucré, +/- acide, +/- pétillant)

Si vous souhaitez faire des commentaires sur votre boisson une fois qu’elle est filtrée et mise en bouteille (ce que l’on appelle F2), vous devez aller dans Mes Boissons/Nouvelle dégustation. Cette rubrique concerne uniquement la dégustation de votre boisson aromatisée ou non.
Capture d'écran 2024-04-03 121034

L’équipe Kéfir Ensemble

Est-ce que le poids des grains en fin de F1 est un élément que vous souhaitez suivre ?
Je viens de valider mon premier cycle et je me retrouve avec 8g de petits grains bien consitutés (la poche plastique reçue était très liquide, peu de grain visible). Est-ce que cet info peut vous être utile pour suivre l’évolution ?

1 « J'aime »

Oups ! J’ai validé un cycle de trop. Comme je ne peux pas revenir en arrière, je saute une validation pour me recaler ?
Merci :smiling_face:

Oui c’est bien ce qu’il faut faire ! :grinning:

:o) Merci bien pour votre réponse. J’avais lu une info là-dessus quelque part, mais je n’avais pas réussi à la retrouver. Finalement, je l’ai retrouvée aussi sur le Site Feedback dans le sujet :
[« compléter un cycle précédent »](Compléter un cycle précédent - #3 par isa)