Impossible de valider le cycle 1 :(

Bonjour
Je viens de m inscrire sur la plateforme. J’ai un problème technique avec la plateforme. J’essaye de valider le cycle 1 mais impossible…
J’ai débuté les fermentations dès la réception du colis et dans les faits dans les fermentations tout est au top j’en suis déjà au 3ème cycle…

Merci d’avance pour me dire comment procéder

1 « J'aime »

Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous.
J’attends une réponse pour savoir comment commencer à remplir mes premières fermentations
Bon dimanche

Bonjour,
Même chose ici !
Belle journée

Bonjour,
Il faut allez sur www://kefirensemble.org
Rentrer vos identifiant.
Cliquer sur les trois tirets en haut à gauche et cliquer sur mon challenge.

1 « J'aime »

@Brezhoneg22
Merci pour votre réponse, mais on ne peut valider qu’un cycle, or j’ai déjà fait 3 fermentations, faut il attendre à chaque fois 24h ?
Bon dimanche

Voici la réponse :wink:

1 « J'aime »

Oui, je crois qu’il faut attendre 24h. Si vous faites des fermentations de 48h vous pourrez rapidement rattraper votre retard.

1 « J'aime »

Bonjour
J’ai eu aussi des soucis pour débuter le challenge. Sur mon ordinateur, j’utilise habituellement « Google » comme navigateur. J’ai enfin réussi avec « Firefox ». Concernant la validation des cycles, il faut attendre 24h après avoir débuté son challenge. Et 24h entre chaque cycle. J’en suis au 3ième cycle mais il sera possible de rattraper en espaçant les cycles…
Christine, du Val de Saône en Côte d’Or

@penny13
Regardez plus haut la réponse de brezhoneg22 :wink:
Bonne soirée

Bonjour,
je fais ce que vous écrivez… mais « mon challenge » n’apparaît pas. Ma dernière validation (F2) date de 2 jours).

Bonjour,
Il ne faut pas aller sur communauté kefirensemble mais sur le projet kefirensemble.

1 « J'aime »

Bonjour Martine,

J’ai eu le même problème que vous. En fait, pour atteindre la page sur laquelle vous allez valider vos fermentations, vous devez aller ici https://www.kefirensemble.org/homepage. Voici une image de ce que vous devriez voir apparaître à l’écran. Cliquez sur le bouton de connexion.

Voici ce à quoi ressemble la page de connexion :

Une fois connectée, vous aurez accès au boutons de validation des cycles :

Depuis cette page, vous accèderez à tous les détails de votre challenge, et vous pourrez lancer des « dégustations » que vous pourrez annoter et retrouver plus tard.

Sauf erreur de ma part, vous pouvez accéder au forum sur la page du challenge en cliquant sur « Communauté », mais pas l’inverse : je n’ai pas trouvé de lien vers la page d’accueil du challenge à partir de la page du forum. J’avoue que c’est ce qui m’a induit en erreur dès le départ.

J’espère que cela aura pu vous aider.

3 « J'aime »

Merciiiiiii :smiling_face:

Ca marche ?
Super :ok_hand:

1 « J'aime »

Bonjour, en suivant vos précieux conseils je ne tombe pas tout à fait sur la même page et ne peux donc pas me connecter…Je n’ai pas le bouton de connexion sur la gauche de la page mais la page « générique » Mon challenge Kéfir, mais je suis pourtant sur : https://www.kefirensemble.org/homepage...Si vous avez une idée je suis preneur ; ) Merci

ça va être compliqué !
Il faut donc mettre une alerte quelque part pour ne pas oublier ?
A chaque fois, on va perdre les minutes séparant l’heure d’ouverture du nouveau cycle et le moment où l’on se connecte.
Perso je fais du 24h, je vais toujours prendre du retard.
Je note à coté du coup mais à mon sens ce n’est pas viable comme façon de faire.

La présentation n’est pas tout à fait la même selon votre navigateur et votre configuration (la taille de votre écran, celle de l’affichage). Mais vous devriez retrouver le bouton de connexion quelque part.

Si vous consultez tout cela sur votre téléphone portable, le bouton est en plein écran, vous ne pouvez pas le rater.

Bonjour,
Je suis dans le même cas. Je ne trouve pas comment valider cette 1ere fermentation. Ce cycle 1 s’est bien passé et je laisse 24h en bouteille pour voir si va se produire une modification dans la fermentation. Mais déjà le goût est très bon. Cette expérience est très intéressante, mais si l’utilisation du site ne se révèle pas pratique, je crois que je continuerai dans mon coin… A l’aide s’il vous plait, pour me donner les clés manquantes…
Cordialement.
Mirabelle

Bonjour @Mirabelle
Avez-vous déjà activé votre compte via le lien reçu par mail ?

Arrivez-vous déjà à vous connecter sur le site ?
https://www.kefirensemble.org/homepage

Vous devez ensuite tomber sur cette page


Vous rentrez votre et mail et mot de passe et vous tomberez ensuite sur cette page

Ouf, tout semble se mettre en place. Validation de mon compte, validation du cycle 1. merci pour vos renseignements. espérons que la validation des cycles suivants se fassent bien aussi…
Cordialement
Mirabelle