même constat pour moi, avec meme une diminution du poids (grains trop petits pour rester dans la passoire)
du coup, j’avais complété avec des grains en dormance et cela les a reboostés.
Le kéfir, c’est la vie. Il y a des hauts, parfois des bas
De mon côté, ces temps-ci, le poids des grains récupérés est reparti à la hausse et j’en ai deux super gros qui dansent!
Demain, qui sait de quelle humeur seront-ils tous??
Bonjour,
Certains parlent de « diminution » des grains.
Je n’ai pas eu ce problème.
Tout se passe bien. Je fais des F1 de 1 journée.
Bonjour, je m’aperçois (grâce à Anne venue me rendre visite) que depuis le début je mélange les grains dans mon bocal d’attente entre 2 F1. Que faire maintenant ? Dois-je arrêter mon challenge ?
Précision : se sont tous des grains Symbiose
Merci de votre aide
Jocelyne
Bonjour Jocelyne
En attendant une réponse de nos chercheurs, je crois que ce serait bien continuer le challenge. Peut-être que celui-ci sera pris en compte avec votre erreur et fera l’objet d’une comparaison supplémentaire.
Bonjour Pomme,
Merci de vous intéresser à ma question.
oui je vais continuer de toutes façons.
De plus, j’ai cru comprendre que d’autres participants faisaient comme moi … à suivre
Bonjour @Joce,
En effet, il ne fallait pas mélanger vos grains avec ceux en attente. Lorsque vous lanciez un nouveau cycle, il fallait toujours repartir de ceux du cycle précédent. Le but de d’étude étant en effet d’étudier l’évolution de grains ayant subis exactement 50 cycles et 100 cycles de fermentation. Le surplus de votre cycle pouvait lui, être mis de côté ou mélangé avec le reste de vos grains en excès. Après si c’est toujours des grains symbiose que vous avez mélangé (ceux que nous vous avons envoyé au mois de mars 2024), vous pouvez continuer l’expérience avec vos grains en respectant ce protocole.
Bien compris ! Et bien désolée d’avoir si mal respecté les consignes…
Merci à AnneEnsemble de m’avoir éclairée et fait réagir !
Oui c’est du 100% Symbiose
J’en suis au cycle 44 - fait à partir de 40g du cycle 43 - (ca y est je suis au point…)
Peut-être devrais-je indiquer l’erreur au moment du renvoi de mes grains à 50 cycles ?
Contente de pouvoir poursuivre quand même le challenge avec vous , à bientôt
Jocelyne
Bonjour @Joce
Vous pouvez l’indiquer lors du renvoi de vos grains, mais sinon nous allons noter l’information dans notre base de données.
bon, fini les hena, ils ont fait une mère, ce qui veut dire que je peux les jeter, ils ont perdu leur effet antalgique, je suis triste et j’en cherche sur marseille